Ce site Web utilise des cookies afin que nous puissions vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre quelles sections du site Web vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Les principes du mutualisme

La proximité
Les élus de la mutuelle et les collaborateurs du Groupe sont au contact du terrain, présents sur tout le territoire, à l’écoute des besoins des clients-sociétaires. En recueillant leurs attentes et leurs appréciations, les élus locaux sont une force d’écoute puis de proposition, pour améliorer le service. Ils agissent pour trouver des solutions concrètes. Ce sont ses racines territoriales qui font aujourd’hui l’une des grandes forces du Groupe.
La responsabilité
Elle est individuelle et collective et fonctionne à chaque niveau de l’organisation. Grâce au principe d’élection des administrateurs « un homme, une voix » et au système de réassurance, chaque échelon de l’organisation est pleinement responsabilisé. L’élu local exerce un rôle de représentation des sociétaires. Il en est le porte-parole.
La solidarité
L’entraide est la base de l’action mutualiste, la mise en commun des ressources pour apporter de l’aide à ceux qui ont subi un sinistre ou un accident. La solidarité est depuis l’origine, la véritable dimension d’une mutuelle d’assurance. Elle demeure fondamentale. C’est une solidarité réfléchie, financière et humaine. La solidarité va de pair avec le principe d’équité.