Les principes du mutualisme

La proximité

 

Les élus de la mutuelle et les collaborateurs du Groupe sont au contact du terrain, présents sur tout le territoire, à l’écoute des besoins des clients-sociétaires. En recueillant leurs attentes et leurs appréciations, les élus locaux sont une force d’écoute puis de proposition, pour améliorer le service. Ils agissent pour trouver des solutions concrètes. Ce sont ses racines territoriales qui font aujourd’hui l’une des grandes forces du Groupe.

 

La responsabilité

 

Elle est individuelle et collective et fonctionne à chaque niveau de l’organisation. Grâce au principe d’élection des administrateurs « un homme, une voix » et au système de réassurance, chaque échelon de l’organisation est pleinement responsabilisé. L’élu local exerce un rôle de représentation des sociétaires. Il en est le porte-parole.

 

La solidarité

 

L’entraide est la base de l’action mutualiste, la mise en commun des ressources pour apporter de l’aide à ceux qui ont subi un sinistre ou un accident. La solidarité est depuis l’origine, la véritable dimension d’une mutuelle d’assurance. Elle demeure fondamentale. C’est une solidarité réfléchie, financière et humaine. La solidarité va de pair avec le principe d’équité.

Votre accès personnalisé