Notre stratégie

“ Être reconnu comme un acteur majeur du tissu économique et social sur ses territoires ” : cette ambition forte de l’entreprise est portée par plusieurs axes stratégiques, dans un objectif de croissance, de développement de l’entreprise et d’affirmation de sa présence territoriale.

Des innovations au cœur du quotidien

Pour améliorer la qualité de services offerte à nos clients, Groupama Rhône-Alpes Auvergne fait de l’innovation permanente un axe prioritaire. C’est dans cet objectif de proximité et de satisfaction que naissent des projets d’agence mobile (Groupama Car), de réseau social permettant à nos clients de promouvoir et déployer leur activités (granvillage), de simplification des process et des échanges, dans la gestion des sinistres ou la prise de contacts avec les différents services de l’entreprise.

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La prévention au cœur
des investissements

En tant qu’assureur, la prévention est primordiale pour l’entreprise. Précurseur dans la prévention des risques, de nombreuses actions sont menées sur l’ensemble du territoire. En plus de proposer à nos clients un rôle de conseil et d’expert, la prévention permet également de garantir au maximum la maîtrise des sinistres.

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Une implication locale forte

Avec 520 millions d’€ de coûts de sinistres en 2016* réinjectés dans l’économie régionale, Groupama Rhône-Alpes Auvergne est un acteur impliqué dans le développement économique de sa région.

Un investissement important est par ailleurs consacré à la vie de la région : soutien aux clubs et associations sportives, événements culturels, projets socio-éducatifs, aide à la lutte contre les maladies rares : autant de projets qui permettent à l’entreprise d’affirmer son rôle d’acteur de proximité, d’entreprise ouverte et responsable vis-à-vis de son environnement, au cœur de la région, au cœur de la vie de ses clients.

L’affirmation de son rôle d’acteur
majeur des entreprises

Deux relais de croissance majeurs sont lancés pour optimiser le développement du chiffre d’affaires sur le marché des entreprises : le courtage et les assurances collectives, en réponse à l’Accord National Interprofessionnel imposant aux entreprises de proposer des assurances complémentaires santé à compter de 2016.

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