La gouvernance

Groupama Rhône-Alpes Auvergne est doté d’un modèle original en matière de gouvernance, où l’institutionnel et l’exécutif se partagent les responsabilités tout en instaurant une synergie efficace.

Ce mode de gouvernance permet à Groupama Rhône-Alpes Auvergne d’être agile, innovant et surtout de proposer à ses clients-sociétaires un accompagnement sur le terrain et une grande proximité.

Gouvernance institutionnelle

Le Conseil d’Administration, composé de 26 administrateurs, définit les orientations de la Caisse régionale et suit leur mise en œuvre. Il se réunit tous les deux mois, en alternance avec son Bureau. Il s’appuie aussi sur quatre Comités composés d’administrateurs régionaux afin de faciliter l’instruction des dossiers : Comité d’audit des comptes, Comité des risques, Comité des rémunérations et Comité des nominations.

Gouvernance d’entreprise

Placés sous l’autorité du Directeur général, le Comité de direction et le Comité directeur représentent les grandes fonctions de l’entreprise. Ils se réunissent en alternance pour préparer la stratégie et les politiques de l’entreprise servant les grandes orientations, les soumettent au Conseil d’administration, déterminent les modalités de mise en œuvre, les appliquent et en vérifient les résultats.

Votre accès personnalisé