Groupama Rhône-Alpes Auvergne engagé dans la lutte contre les maladies rares

Dans le cadre de son engagement pour la lutte contre les maladies rares, Groupama Rhône Alpes Auvergne a récemment reversé 11 000€ de dons à deux laboratoires de recherche.


5 500 euros ont été remis au laboratoire de recherche de Biochimie et de Biologie Moléculaire du CHU de Lyon. Implanté à l’Hôpital Edouard Herriot à Lyon, le laboratoire de Biochimie et de biologie moléculaire mène ses recherches sur la biologie vasculaire et les globules rouges dont la drépanocytose, maladie génétique du sang la plus fréquemment dépistée en France.
5 500 euros ont été remis au Centre de recherche clinique chez l’enfant de Clermont-Ferrand. Le Centre de RECHerche clinique chez l’Enfant (CRECHE), unité fonctionnelle pédiatrique de l’INSERM est implanté dans le pôle pédiatrique du CHU Estaing. Cette structure, avec des locaux et du personnel de recherche dédiés se consacre à la recherche clinique en pédiatrie. Une des thématiques propre du CRECHE, alliant l’expertise médicale et scientifique à des cohortes de patients, est la recherche sur les maladies auto-immunes et inflammatoires rares de l’enfant.


Les chèques ont été remis par Francis Thomine, Directeur général, au Professeur Philippe Cosnes, responsable du laboratoire de recherche et au Docteur Etienne Merlin, responsable du Centre de recherche, lors des Assemblées générales des fédérations départementales de l’Isère et du Puy-de-Dôme. A travers ces deux dons, Groupama Rhône-Alpes Auvergne démontre encore une fois son intérêt pour la lutte contre les maladies rares.

Pour continuer à aider les associations, nous vous attendons les 4 et 5 juin pour la 3ème édition des balades « ensemble pour vaincre les maladies rares ».

Votre accès personnalisé